Génération innovante a un nouveau bureau


Citoyenneté, discipline et travail, voici, selon le l’association Génération Innovantes, les trois valeurs que doivent cultiver les Jeunesses africaines pour leur épanouissement et pour le développement de l’Afrique. Créée en 2014, Génération Innovante (GI) a tenu son Assemblée Générale Constitutive.

C’est l’espace de coworking Graisen des 2-Plateaux qui a servi de cadre pour la tenue de l’Assemblée Générale Constitutive de Gi. Ce samedi 28 octobre 2017, ils étaient dix membres fondateurs et un assesseur à se réunir pour acter la l’existence légale de l’association.

Le journaliste et expert nouveau média, Israël Yoroba GUEBO, a été élu à Président à l’unanimité par tous les membres fondateurs. Justine GNEPADY le secondera au poste de Vice-présidente. Israël Yoroba GUEBO, dans ses nouveaux attributs de président de Génération Innovante, a présenté le projet d’activités de son mandat triennal. Celui-ci a donné le ton de son engagement en invitant son bureau exécutif, fraîchement élu, à s’investir pleinement dans les actions à mener. « Nous avons travaillé presque dans l’informel pendant 3 années. Histoire de tester et de peaufiner le mécanisme de la valorisation de nos idées et projets. Le moment est venu de nous engager », a indiqué le nouveau président.

Fonder pour changer l’image de la génération africaine présente, Génération Innovante a pour vocation de rassembler des jeunes dans toutes leurs composantes, sans distinction de race, de religion, d’origine ou d’appartenance politique.

Il faut noter que Génération Innovante a déjà mené plusieurs activités en Côte d’Ivoire. Les GI Tours qui sont des conférences de motivation ont eu lieu dans plusieurs écoles des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro.

Notre page Facebook/Notre compte twitter