Génération Innovante visite le centre Eulis


Une délégation de Génération Innovante a visité, ce jeudi 4 janvier 2018, le centre Eulis, un espace d’espace d’études et de lecture pour enfants situé dans la commune de Yopougon.

 

Conduite par le président, Israël Guébo, la délégation de GI est allée apporter son soutien aux initiateurs du centre. Mais aussi développer une synergie GI-Eulis dans le but de soutenir les activités du centre et trouver le moyen d’offrir l’accès aux livres et à la formation à un plus grand nombre d’enfants. Mireille Tchonté Silué, promotrice du centre Eulis, a rappelé sa vision de proposer aux enfants un programme « d’éducation alternatif ». Pour cela, elle met à la disposition des habitants, des livres de tout genre et fait la promotion de la lecture auprès de la jeunesse.

Le président de Génération Innovante a partagé son espoir pour une génération nouvelle, rigoureuse et impliquée dans la formation et la transformation de la jeunesse à travers son action sur le terrain. Celle de rappeler les valeurs républicaines, inciter au travail et à la discipline et à une prise en main des défis liés à notre écosystème.