« Rêver grand », par la Génération Innovante


Pour marquer le début de ses activités, le mouvement Génération Innovante a organisé une conférence appelée GiTalk. Elle s’est tenue le samedi 18 Février 2017 à l’espace CRRAE-UEMOA dans la commune du Plateau (Abidjan).

Devant une centaine de participants, Israël Yoroba, conférencier du jour, s’est exprimé sur le thème « Aucun rêve n’est trop grand ». Il a décrit de manière chronologique le chemin parcouru de son rêve d’être journaliste à sa réalisation. Ses valeurs et ses aspirations.

Raconter les grandes étapes de sa vie a été l’occasion pour lui d’encourager l’assistance à rêver grand et se donner les moyens de sa réalisation. Israël Yoroba a exhorté la jeunesse à « commencer petit » et à sortir de l’état d’attentisme et de victimisation. Et « si le rêve se transforme en cauchemar, il faut rêver encore », a-t-il recommandé.

La parole a ensuite été donnée aux participants. Certains ont pu avoir des éclaircissements sur certains points et aspects du parcours du speaker. D’autres ont bénéficié, séance tenante, de conseils en rapport avec leur expérience personnelle.

Selon Charlène Danon, l’une des responsables de Génération Innovante, il s’agit, à travers le GiTalk, de forger une jeunesse consciente, dont les mots-clés seront « citoyenneté, discipline et travail ». Pour cela, le mouvement prévoit des conférences supplémentaires pour cette année 2017. Il envisage en outre d’effectuer une tournée dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire afin de promouvoir l’idée d’une « jeunesse citoyenne ».

Revivez le GiTalk en images